VEF Blog

Titre du blog : les lettres d'or d'apartee
Auteur : leslettresdor
Date de création : 05-08-2012
 
posté le 07-08-2012 à 15:40:03

Pensées

J'aiquarante six ans et je ne sais même pas pourquoi je suis seule dans la vie. Instinct de protection surement pour ne pas sombrer dans n'importe quoi enfin dans quelque chose qui ne me ressemble pas surtout.

Des priorités à gérer? peut-être quelles sont autant d'obstacles qui me donnent l'impression qu'on ne me comprend pas vraiment. On passe sa vie au final à s'arrèter sur bien peu de personne ou celles dont on se souvient sont rares. Pourtant, je ne suis pas malheureuse, certaines personnes en valent la peine et il en faut peut pour que sa vie ne soit pas triste dans une sorte de solitude. Aimer n'est pas si simple non plus .Ce ne sont pas les opportunités qui manquent mais le manque de logique surtout.

Pourtant on à beau dire, la liberté est précieuse si l'on à peur de s'engager vraiment et ca peut durer longtemps. Depuis deux mois j'enchaine les difficultés comme des perles pour me faire un joli collier d'indépendance. Faut dire que je ne suis plus jeune et quant on est jeune " on à l'embarras du choix ". Avec les années, il ne reste " que le choix de l'embarras ".  Heureusement reste dans mon coeur les amours que je n'oublierais jamais.

Bien sur ils ne sont pas nombreux, au pays des anges, ils sont à mes yeux immortels.

Ils nous protègent toujours de tout ce qu'il ne les vaut pas même d'ou ils sont. Célibataire, pourtant le mot sonne bien s'il ne raisonnait pas au bout d'une paire d'années comme incasable ou solitaire. Solitaire aussi s'est joli mais moins drole toutes les fois ou son coeur ne peut s'ouvrir pour telles ou telles raisons. J'ai quand même de la chance même si je n'ai pas toujours croisé des lumières qui ont éclairées mon existence. A force d'être seule, je ne sais pas si je pourrais être à deux un jour. Et c'est quoi être deux de nos jours, partager le quotidien? le bien et le moins bien? Faut sincèrement être balaise vu la vie de chien que la socièté nous prépare. S'épauler? ca existe dans la socièté du chacun pour soi. Les seuls qui partagent n'ont rien le calcul est donc vite fait. Le bonheur est devenu un luxe pour ne pas subir les problèmes permanent qu'on nous imposent  jour après jour. Avant l'être humain était plus généreux, il ne protègeait pas comme un malade le peu qui lui reste. Aujourd'hui l'homme donne au compte goutte, attend que son investissement revienne et s'implique au ralenti en gardant un recul quasi permanent. Spontannée comme vision des choses que de faire des calculs d'apothiquaire avant de s'ouvrir aux autres. Je parles des gens de notre age car les plus jeunes donnent d'eux sans compter car ils ne subissent pas encore le poids d'une vie bien posée. Vient alors le calcul des années qui me sépare d'une autre génération. Trop de principes m'ont toujours fait fuir les situations compliquées. Alors voilà le célibat. Celui qu'on retrouve sur les sites de rencontres qui me font parfois bien marrer les gros, les moches et ceux qu'on ose pas regarder. Voilà la vitrine ou l'on met une photo alors que tout ca n'a rien de sentimental à la base. Recherche de cul ou fausses amitiés il y en à pour tout les gouts. Etalage de paumés pour ne croiser qu'un partie infime de gens équilibré. Et oui même les rencontres deviennent totalement égoistes dans une société qui nous laisse croire que n'importe qui peut trouver le bonheur en utilisant sa carte bleue. Dialogues illusoires et passions d'un jour défilent au point de ne plus savoir qui vous à dit quoi. Le célibat au final est le plus grand amour de sa vie celui ou rien n'est encore gaché ni salit celui ou tout est permit ni foutu celui ou l'on ne garde au fonds de soi que ce que l'on a au fonds du coeur. Finalement, je ne sais rien de l'amour, du couple dont on parle tant ou qu'on voit dans les films. Je sais juste que je suis née avec et qu'être deux pour moi, comme d'habitude, ce ne sera pas pour demain.

 

Pour illustration, peinture huile encadré, un portrait..